Le lycée municipal d’Afféry récompense ses meilleurs élèves

(AIP) – Le lycée municipal d’Afféry a récompensé ses meilleurs élèves à l’occasion de la célébration d’une journée de l’excellence en présence des autorités administratives, politiques, éducatives, coutumières et des parents d’élèves. Ce sont au total 32 élèves, de la 6ème à la Tle, tous 1er de leur classe qui ont reçu chacun un prix d’excellence composé d’un diplôme et d’un kit scolaire.

Pour le proviseur dudit établissement, Bakayoko Minata, l’organisation de cette cérémonie qui a eu lieu le 1er juin, répond à un double objectif à savoir les exigences du ministère de l’Education nationale et le goût de l’effort chez les élèves.

Elle a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie et a encouragé le personnel enseignant qui « malgré les difficultés arrive à donner un enseignement de qualité aux élèves en vue de faire de ce lycée un établissement d’excellence ». En outre, elle a félicité les élèves qui ont été primés puis a invité chacun à plus de travail pour bâtir une Côte d’Ivoire meilleure.

Béssekon Cho Auriane, élève en classe de Tle D2 a, au nom des récipiendaires, remercié Mme le proviseur pour l’organisation de cette cérémonie qui pour elle, « lutte efficacement contre la médiocrité et fait la promotion de certaines valeurs tel que le travail ». Aussi, elle n’a pas manqué de remercier les enseignants qui leur ont permis d’atteindre ce résultat.

Au-delà de ces prix, des prix spéciaux ont été attribués à chaque major de promotion et des différents vainqueurs des concours disciplinaires. Il faut noter qu’en dehors des élèves, deux prix ont été attribués aux membres du personnel de l’établissement, à savoir le prix du meilleur conseil d’enseignement qui est revenu au conseil d’enseignement d’EPS et celui du meilleur agent attribué au professeur de physique-chimie, Kouassi K. Julien.

Source : (AIP)

Partager